- Quelle est la durée du vol vers l’Afrique du Sud?
- Où fait-on éscale à partir de l’Europe?
- Comment choisir le meilleur vol pour l’Afrique du Sud?
- Est-il mieux de réserver en agence de voyage ou sur internet?
Cette page contient les réponses à ces questions.
Le vol à destination de l’Afrique du Sud s’étend sur environ 9000 à 10.000 km, selon les itinéraires.
La plupart des vols partent le soir et arrivent le lendemain, mais il y a des compagnies qui offrent des vols de jour.
L’avantage par rapport à d’autre pays c’est qu’il n’ya pas de différence de fuseau horaire (ou seulement une heure en hiver), donc dès que vous arrivez à destination vous serez prêt à explorer .
Achat de billets: internet ou agence?
Il y a ceux qui trouvent facilement des deals excellent en ligne (sur des sites comme Expedia, Opodo, eDreams, Lastminute et beaucoup d’autres) et ceux qui préfèrent laisser un agent de voyage tout organiser.
Aucune des deux méthodes peut garantir des tarifs plus bas ou des vols plus confortables.
Les prix des vols changent constamment, et les compagnies aériennes ont de temps en temps des offres réservées à telle ou telle agence.
Chaque site ou chaque agent peut avoir des billets à rabais avec une compagnie aérienne et non pas avec l’autre, on peut être moins cher mais beaucoup offrir un vol avec plus escales.
Quel que soit votre choix, nous recommandons toujours de comparer au moins deux ou trois options avant d’acheter.
Attention à la durée du vol
Que vous réservez votre billet d’avion auprès de votre agence de voyages ou en ligne, lors de la comparaison des vols vers l’Afrique du Sud et particulièrement au Cap, avant d’acheter le billet vérifiez toujours non seulement le prix, mais aussi la durée du vol.
La durée se compose de la durée du vol plus la durée des éscales, qui varient beaucoup parce qu’il ya deux catégories de vols qui relient l’Italie à l’Afrique du Sud:
1. vols qui ne font pas d’éscale du tout (10-12 heures de vol)
2. vols qui font éscale dans une capitale européenne (1-3 heures de vol + éscale + 10-12 heures de vol)
3. vols qui font éscale en Afrique du Nord ou Arabie (4-5 heures de vol + éscale + 7-9 heures de vol)
Entre les options 2 et 3, si la durée totale est la même, la dernière option est généralement moins fatigante, mais attention aux éscales trop courtes, sinon vous risquez de perdre la connexion: jamais moins d’une heure et demi, de préférence deux.
Certains vols font un arrêt supplémentaire à Johannesburg avant de repartir pour Cape Town. Si possible éviter: même si l’escale à Johannesburg n’implique pas un changement d’avion, elle ajoute 3-4 heures à la durée totale du vol.
Choisir la place
Choisissez le meilleur siège pour maximiser le confort du vol.
Le coté couloir (aisle seat) est meilleur pour qui a besoin de se lever plus facilement, mais sur le coté fenêtre (window seat) on peut appuyer la tête contre les fenêtres et dormir plus confortablement.
La sortie de secours est l’endoit avec le plus d’espace autour et pour les jambes.
La rangée de sièges au début de chaque section de l’avion a plus d’espace pour les jambes, mais on ne peut pas y mettre le bagage à main par terre.
Les sièges à l’avant de l’avion ont l’avantage d’être plus proche de la sortie, pour un débarquement plus rapide.
Les sièges au-dessus des ailes n’ont pas de vue et ils sont plus bruyants, et les sièges arrière sont l’endroit où l’on sent les chocs et les vibrations.
Même si votre agent de voyages vous a déjà choisi un siège, nous vous suggérons quelques jours avant le vol, d’aller sur le site de votre compagnie aérienne: avec le numéro de réservation vous pouvez vérifier et eventuellement changer votre siège.
L’enregistrement en ligne est généralement permis seulement 24 heures avant l’heure de départ du vol et vous permettra d’accéder à la queue de check-in rapide à l’aéroport.
Pour choisir les meilleures places il ya des ressources telles que le site anglais Guru Siège avec les données de toutes les compagnies aériennes et des informations sur les différentes caractéristiques de votre avion comme les écrans individuels, des prise pour votre ordinateur portable, et ainsi de suite.
Confort en avion: ce qu’il faut mettre dans le bagage à main
Voici une liste préparée par un groupe de voyageurs fréquents pour un vol agréable:
- boules quiès
- somnifère
- oreiller gonflable
- crème hydratante
- boisson (à acheter après le contrôle de sécurité) ou une bouteille vide à remplir au robinet
- bonbons
- livre, mots croisés, sudoku
- pull supplémentaire pour la climatisation
- chaussures faciles à enlever
- lingettes humides
Et puis, pour ne pas arriver en T-shirt quand on il y a 10 degrés, voir la page sur la météo en Afrique du Sud.
Retourner à l’intro.